Skip to content

Disch Remy

Murmures

Galerie Bansard - Paris
3_8 septembre 2020

Comme les traces d’une présence révolue, discrète et inspirante, qui dans chacun de mes gestes se retrouve et se perd, l’exposition Murmures fait se raviver les parfums, les sons et les visages dont notre être se souvient.

Habité par cette absence qui hante et nourrit mon âme, me murmure les résurgences d’un amour non partagé, les mouvements d’une silhouette douce et légère qui l’ont menée ailleurs, hors de regard et de peau, loin de ces moments pudiques et fiévreux, je plonge dans le vide. Mon corps tout entier s’y est engouffré.

Pas de peine ni de fatalité, mais la vie tout simplement: son mouvement, sa résonance, ce que nous laissons ou reprenons à ceux croisant notre route, ces amours profonds et déstabilisants, ce que nous sommes et devenons.

Tout cela, je l’accueille ; ces doutes, ces amours et ces espoirs, qui, partagés ou non, qu’ils durent ou qu’ils s’effacent, engendrent une douleur tendre, compagne versatile, qui m’inspire et murmure au fond de moi.

Apaisé maintenant, je continue ma chute vertigineuse et incontrôlée vers un endroit où chacun de mes dialogues, de mes mots et de mes pensées, sont tout entiers dédiés à ces yeux qui me fixent, ces contours qui s’estompent et immortalisent ces murmures à présent extraits de moi.

Humble et à jamais convaincu que l’amour, même perdu, est une élévation de l’âme, voilà ce qu’aujourd’hui je partage avec vous.

Silences _ David Braud

Silences met en scène les tourments et la beauté de l'être humain, l'introspection, le travail et le doute, constantes cachées derrière le trait et le mouvement. C'est un hommage à l'humilité et à la douceur, à tous ces silences créateurs.

remerciements