
Bonjour,
Beaucoup de jours sont passés depuis la dernière lettre.
Je suis en transit à vrai dire, entre deux chemins, à la recherche d'un lieu pour poser mes pinceaux.
J’ai quitté la Bretagne en avril , je cherche à louer une maison isolée, idéalement dans le sud-ouest de la France, un atelier où je peux vivre et continuer à peindre et à plus long terme, créer un centre d'Arts, un lieu pour accueillir des gens qui désirent suivre des cours de peinture, de photographie, de danse, de musique, suivre des séances d'art thérapie ... Vous l'avez compris, toutes ces activités artistiques qui réveillent notre empathie, stimulent les émotions et restaurent la confiance en soi.
Je pensais monter une exposition pour vous présenter les œuvres peintes en Bretagne, mais cela me demande toujours un investissement important et au vu de l’ambiance générale, je ne vois pas comment investir en étant sûr que le public réponde présent. Pour l’instant, je préfère patienter.
Pour ceux qui vivent à Paris, je me ferais un plaisir de vous présenter personnellement ces nouvelles toiles, elles sont disponibles chez David Braud.
Je vous rappelle que vous avez la possibilité de continuer à soutenir mon travail en consultant les nouvelles œuvres disponibles dans le catalogue 2023 et pour les petits budgets, vous avez la possibilité d'acquérir des œuvres originales (à partir de 100 €) dans le catalogue « Fonds d'Atelier ».
Comme vous le savez, la lettre est toujours liée à mon actualité. Et je dois dire qu’une fois encore je suis particulièrement fier de vous parler de cette nouvelle parution dans la revue Ogzylone de Valérie Mégardon , revue qui s’adresse aux professionnels et aux galeries d'art.
Son énorme coup de cœur pour mon travail lui a inspiré des textes qui racontent trois toiles qu'elle a choisies.
Ses mots, qui accompagnent mes toiles, sont d’une justesse rare.
J’ai souvent été contacté par des auteurs (es), des éditeurs (es), qui m’ont proposé des ouvrages, des textes… Je n’avais jamais été convaincu.
La peinture avec des mots, c'est souvent compliqué.
Valérie Mégardon a réussi à toucher des zones très intimes et profondes qui coulent dans ma peinture et je vous l’avoue, j’ai été bousculé par son mouvement, sa pudeur, sa justesse.
Vous trouverez ces textes ci-dessous.
Je reste à votre disposition si vous désirez des renseignements complémentaires, Je serais ravi de vous lire.
Soutenez les artistes.
Merci,
Rémy
P.55
Oil on paper 30x40cm
P.54
Oil on paper 30x40cm
Vous pouvez accéder au catalogue des oeuvres 2023 à cette adresse :
https://www.dischr.com/catalog
et au catalogue fonds d'atelier à cette adresse :
https://www.dischr.com/catalog/fonds-d-atelier
Si vous souhaitez acquérir et/ou vous informer de la disponibilité des oeuvres, je vous invite à me contacter directement en utilisant l'adresse email et le numéro de téléphone en pied de page.
Vous pouvez également acquérir des oeuvres sur les site de notre partenaire Artsper
---
(+33) 651 453 881
davidbraud@dischr.com
dischr.com